“Voix de Résilience” – Une Lumière dans l’Obscurité

Nous sommes fiers de présenter un documentaire poignant réalisé par Dom Tabeur, intitulé “Voix de Résilience”. Ce film explore les expériences profondément personnelles de parents endeuillés qui ont trouvé soutien et réconfort auprès de l’association JPV (Jonathan Pierres Vivantes.

À travers des témoignages émouvants, le documentaire met en lumière comment ces parents endeuillés, confrontés à la perte d’un enfant, ont trouvé les ressources nécessaires pour poursuivre leur chemin de vie. Chacun à son rythme et à sa manière, ils se sont reconstruits, témoignant de la force incroyable de l’esprit humain face à l’adversité.

Josette Magnon partage également l’histoire de l’association JPV, enrichissant le récit de contexte historique et de détails sur son impact communautaire. Enfin, Dom Tabeur y apporte une dimension personnelle en partageant ses impressions et son vécu au sein du groupe de Toulouse, qui a contribué à ce projet.

Nous vous invitons à regarder ce documentaire pour comprendre le pouvoir de la résilience et l’importance du soutien communautaire dans les moments les plus difficiles. Un film qui n’est pas seulement une œuvre mais un message d’espoir et de solidarité.

Ce documentaire que j’ai réalisé recueille des témoignages de parents endeuillés ayant trouvé les ressources nécessaires au sein de l’association JPV pour continuer leur cheminement. 
Au fil du temps , chacun s’est reconstruit à sa façon et à son rythme. 
Josette MAGNON nous fait part également de l’histoire de JPV. 
J’y apporte mon ressenti avec le groupe de Toulouse qui a bien voulu contribuer à ce documentaire.
Dom Tabeur

Voir aussi

Voeux du président

Chers Parents, Frères, Sœurs, et Amis JPV, Alors que cette année touche à sa fin, et sachant combien cette période de fêtes à traverser est compliquée, voire insupportable pour bon nombre d’entre nous, je tiens malgré tout, au nom de l’association, à vous adresser ces...

lire plus

Résumé des Journées Nationales d’octobre à Roiffé

Cette année encore, lors des journées nationales de JPV proposées à tous les adhérent(e)s, les mots amitié et  partage ont pris tout leur sens. De nombreux parents, frères, sœurs  se sont rassemblés au Domaine de Roiffé, au nord de la Vienne, du 06 au 08...

lire plus

Le mot du président

La nécessité de se sentir utile aux autres s’est toujours imposée à moi. Mais lorsque ma vie a basculé du jour au lendemain avec le décès de ma fille, Mélissa, ce besoin s’est renforcé. Pas tout de suite, bien entendu. L’accueil, l’écoute que j’ai trouvé en poussant...

lire plus