Chers Parents, Frères, Sœurs, et Amis JPV,

Alors que cette année touche à sa fin, et sachant combien cette période de fêtes à traverser est compliquée, voire insupportable pour bon nombre d’entre nous, je tiens malgré tout, au nom de l’association, à vous adresser ces quelques mots.

Je vous souhaite à tous d’avoir la force d’aborder 2024 dans la sérénité et la paix.

Que cette nouvelle année vous permette de retrouver le chemin de l’espérance. Ce chemin, long et difficile, qu’il soit parsemé de doux moments partagés avec celles et ceux qui vous sont chers,  éclairé par l’étincelle de l’amour intense avec votre enfant, votre frère, votre sœur, et la lueur de l’amitié.

Mes pensées chaleureuses sont à vous toutes et tous, qui formez notre famille JPV, adhérents, bénévoles, unis pour dépasser notre souffrance partagée.

Souhaitons que, bien qu’invisibles à nos yeux, nos enfants, nos frères et nos sœurs qui habitent nos vies, continuent à nous donner l’énergie et le courage nécessaire pour  s’accueillir, s’écouter, s’entraider et soutenir les personnes frappées par le drame que nous connaissons.

Bien amicalement,

« Escortés de nos chers enfants, frères et sœurs qui étaient nos horizons et qui sont devenus nos phares ».

Le Président,

Bruno Marchand

Voir aussi

Résumé des Journées Nationales d’octobre à Roiffé

Cette année encore, lors des journées nationales de JPV proposées à tous les adhérent(e)s, les mots amitié et  partage ont pris tout leur sens. De nombreux parents, frères, sœurs  se sont rassemblés au Domaine de Roiffé, au nord de la Vienne, du 06 au 08...

lire plus

Le mot du président

La nécessité de se sentir utile aux autres s’est toujours imposée à moi. Mais lorsque ma vie a basculé du jour au lendemain avec le décès de ma fille, Mélissa, ce besoin s’est renforcé. Pas tout de suite, bien entendu. L’accueil, l’écoute que j’ai trouvé en poussant...

lire plus